Aider nos fournisseurs à mieux protéger leur environnement

Aider nos fournisseurs à mieux protéger leur environnement

Grâce à la réalisation de nombreux audits chez nos fournisseurs, nous poursuivons notre engagement en faveur de la préservation de l’environnement…

 

Après notre démarche d’audits sociaux menés sur 100 % de notre parc à la fin 2020, nous enchainons sur le volet environnemental avec comme spécialité le déchet, quelle que soit sa taille

Après un premier audit de deux jours effectué avec l’aide d’un prestataire spécialisé, début juillet 2020 au Bangladesh, afin d’analyser comment les rejets de notre fournisseur sont gérés, nos équipes Compliance accompagnerons ces prochains mois, une série d’audits environnementaux des usines de retraitement des eaux usées de nos fabricants.

Des techniciens vont ainsi analyser le fonctionnement de chaque site avant de formuler leurs recommandations.

Avec, à chaque fois, comme objectif de réduire l’empreinte écologique de chaque usine et d’améliorer la protection de leur environnement direct.

L’engagement de Gémo en faveur de l’environnement ne date pas d’hier. Il s’inscrit dans le cadre de notre démarche RSE « Mieux » initiée il y a plus de 10 ans.

Une réponse également au nouveau projet d’entreprise Change for Good du groupe Eram auquel nous appartenons qui vise à mener à bien la transformation durable et responsable de toutes les marques du Groupe.

Eaux usées, rejets atmosphériques, déchets… Avec dès 2020, une approche plus globale. Puisque les inspections réalisées par les experts en audits environnementaux d’AQM-Eurofins s’intéresseront également à tous les rejets environnementaux des entreprises ainsi qu’à leur consommation d’énergie.

Avec un déploiement progressif prévu au Bangladesh, puis Inde et en Chine. Et, l’objectif affiché d’avoir testé 100% de nos fournisseurs en 2025.

Un engagement qui a même déjà été récompensé du label Relations Fournisseurs et Achats Responsables, le 13 janvier 2020. Une première pour une enseigne de Grande Surface Spécialisée issue du secteur du textile et de la chaussure.

Autres actualités

Share This