Sélectionner une page

Gémo s’engage pour l’environnement avec l’opération « Ensemble pour le climat »

Du 1er au 15 juin 2019 nous avons participé à l’opération « Ensemble pour le climat ». Avec comme objectif de sensibiliser le grand-public aux problématiques environnementales…

Pendant deux semaines, Gémo et 14 autres enseignes du Retail se sont ainsi engagées pour faire découvrir leurs actions déjà entreprises en faveur de la préservation de l’environnement.

Parmi les actions que nous avons mises en avant, chez Gémo, à travers cette opération :

1. Notre collection Mieux by Gémo : de vêtements, chaussures et accessoires en coton bio et matières recyclées.

Depuis le 6 mars 2019, tous les produits de la collection « Mieux by Gémo » sont fabriqués à partir de coton issu de l’agriculture biologique (85% de la collection) et de matières recyclées (15% de la collection).

Des matières plus responsables pour réduire l’impact de notre production sur l’environnement. En plus de la santé de nos clients, c’est la santé des agriculteurs et communautés environnantes que nous voulons ainsi préserver.

 

2. Notre démarche de réduction de la consommation d’énergie auprès de nos points de vente entreprise depuis 2014.

Audits techniques, mise en place d’outils de mesure de la consommation et investissements dans des technologies moins énergivores – climatisations plus performantes, enseignes extérieures lumineuses LED, … – programmation des systèmes de chauffage, climatisation et éclairage pour contrôler notre consommation d’énergie et réduire les émissions de gaz à effet de serre… Notre démarche de management de l’énergie a déjà été récompensée par la certification ISO 50001 pour l’ensemble de nos magasins.

 

3. La sécurisation de nos produits

Tous les produits mis sur le marché doivent être conformes au cahier des charges Gémo : respect par les fournisseurs des limites ou interdictions d’usage de substances selon les réglementations européennes (Reach par exemple), les réglementations sur les biocides ou des règlementations sur les organiques polluants persistants. Et, nous allons même plus loin lorsque nous considérons qu’une substance représente un risque.

 

Gémo propose également des formations à ses fournisseurs pour les aider à mettre en place les démarches en matière d’innocuité des produits.

Chez Gémo, nous sommes très fiers de participer à cette opération sans précédent, qui a mobilisé, chez tous les acteurs de cette opération, 150 000 collaborateurs dans 15 000 points de vente à travers la France !

Autres actualités

Share This