Le Groupe Eram et Gémo rejoignent le Fashion Pact

Les entreprises signataires du Fashion Pact se sont réunies à Paris pour une première réunion de travail le 24 octobre 2019. Elles ont convenu de rendre compte de leurs avancées en septembre 2020

Le Groupe Eram et Gémo rejoignent aujourd’hui la plus grande coalition d’acteurs du textile et de la mode. Leur objectif commun : la protection de l’environnement.

 

Présenté la première fois le 26 août 2019, le Fashion Pact est une coalition mondiale d’entreprises de la mode et du textile, de fournisseurs et de distributeurs.  

32 entreprises de la mode et du textile se sont ainsi engagées l’été dernier autour de 3 grandes thématiques :

  1. L’enrayement du réchauffement climatique,
  2. La restauration de la biodiversité,
  3. La protection des océans. 

Les représentants des entreprises signataires se sont réunis pour la première fois le 24 octobre 2019, à Paris. Avec comme objectif de définir les modalités d’organisation encadrant la coalition.

 Les discussions ont également porté sur les modalités de gouvernance, l’organisation du travail entre les membres ainsi que la déclinaison des engagements en objectifs concrets.

A cette occasion, 24 nouvelles entreprises du secteur de la mode et du textile, toutes déjà fortement engagées dans une démarche environnementale, ont décidé de rejoindre la coalition, portant ainsi à 56 le nombre total de signataires. Environ 250 le nombre de marques engagées dans cette démarche.

En tant que marque du groupe Eram, Gémo est ainsi très fier de rejoindre aujourd’hui The Fashion Pact.

Le développement durable est en effet une priorité pour le groupe Eram et pour Gémo. Il est au cœur de notre démarche RSE « Mieux ! »

Autres actualités

Share This