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Gémo propose l’arrondi-solidaire à ses clients au profit de l’UNICEF

Du 25 avril au 23 juin 2019 nous avons mené, dans nos 344 boutiques succursales en France, notre première campagne de microDON au profit de l’UNICEF France.

Au moment de régler leurs achats par carte bancaire, les clients avaient ainsi la possibilité d’arrondir le montant de leur panier à l’euro supérieur au profit de l’UNICEF.

Le dispositif innovant de générosité, développé par l’entreprise solidaire microDON, présente un procédé très simple.

Au moment de régler leurs achats, une proposition s’affiche sur le Terminal de Paiement Electronique (TPE) après insertion de la carte bancaire et avant la saisie du code : il suffit alors au client d’appuyer sur la touche verte pour accepter, rouge pour refuser.

 

100% des dons sont ainsi reversés à l’association.

Les dons ainsi collectés serviront à financer un projet d’éducation que nous accompagnons avec UNICEF au profit des enfants les plus vulnérables issus des bidonvilles de Dhaka, la capitale du Bangladesh.

Grâce à la générosité de nos clients les dons collectés contribueront à la scolarisation de près de 3000 enfants de 4 et 5 ans afin de leur donner les meilleures chances d’apprendre ensuite à lire et à écrire.

Car, c’est prouvé, une scolarisation dès la maternelle augmente significativement les chances de réussir à l’école primaire.

Le programme UNICEF soutenu inclut également la formation d’enseignants, essentiellement issus de la communauté locale, ainsi que la mise aux normes des centres d’apprentissage.

Un engagement solidaire auprès de l’UNICEF qui s’inscrit dans notre démarche RSE, et répond directement aux enjeux essentiels que sont pour nous : l’éducation et le territoire.

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