Braderies Solidaires : une action qui fait son chemin…

Au siège comme en magasin, de plus en plus de collaborateurs Gémo, s’investissent dans nos braderies solidaires. Un engagement qui s’inscrit parfaitement dans notre démarche RSE, dont le troisième pilier est la Solidarité.

 

2015-2018. Là où nous n’étions encore qu’une poignée en 2015, avec 4 collaborateurs bénévoles il y a 3 ans, en 2018, ce sont 60 collaborateurs bénévoles qui se sont engagés autour de nos « Braderies Solidaires ».

 Pour rappel, deux fois par an, nous organisons, en interne, de grandes braderies solidaires dans nos locaux. Le principe : échantillons, anciens stocks, etc., sont ainsi vendus à nos collaborateurs.

 L’intégralité des recettes est ensuite reversée à des associations caritatives ou à des causes choisis par nos collaborateurs.

 Nos recettes reviendront ainsi en 2018 à l’association « Maisons Lazare », qui permet à de jeunes actifs et des personnes issues de la rue de partager des appartements, et à « Children Of The Sun », qui aide les enfants les plus vulnérables en Éthiopie. Avec également, la mise en place d’un camp médical en Inde. Ce que nous réalisons deux fois par an depuis 2017.

Autres actualités 

Share This