Sélectionner une page

Solidarité – Les collaborateurs du siège s’engagent pour l’insertion professionnelle des jeunes

Le 18 juillet 2018, l’association « Nos quartiers ont des talents » était à Saint-Pierre-Montlimart. L’occasion de présenter ses missions et de recruter de nouveaux parrains au siège de Gémo.

Le 18 juillet 2018, les deux déléguées Pays de la Loire, de « Nos quartiers ont des talents », NQT, étaient invitées au siège de Gémo en Maine et Loire. Une opération menée avec le groupe ERAM depuis 2017.

Leur mission : présentées aux salariés présents, l’association qui œuvre pour l’égalité des chances.

Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés

NQT favorise l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. Bac + 3 et plus, âgés de moins de 30 ans, issus de milieux sociaux modestes ou de zones prioritaires.

Favoriser confiance et autonomie

Devenir marraine ou parrain, c’est s’engager dans un accompagnement au long cours… Les collaborateurs volontaires – déjà une dizaine – pourront ainsi partager leur expérience, jusqu’à ce que le jeune trouve un emploi dans un secteur qui l’attire.

Objectif : en apportant aide et soutien, que le jeune prenne confiance en lui, et devienne plus autonome.

Un engagement qui a du sens

Soutenir l’association NQT a du sens pour Gémo, une enseigne familiale qui s’adresse à toutes les familles. En favorisant l’éducation, en impliquant nos salariés, elle s’inscrit en outre dans notre engagement à faire mieux. Et répond aux principes de solidarité, l’un des 4 grands piliers de notre action.

Autres actualités 

Share This