NOTRE HISTOIRE

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Née en 1991, Gémo est créée par Xavier Biotteau et son épouse, actuellement Président Directeur Général du groupe Eram. Notre histoire, c’est celle de notre mission : proposer à toute la famille un large choix de chaussures, vêtements et accessoires, au meilleur rapport qualité-prix, sous un même toit. Tel est le fil directeur qui guide notre développement – un développement que nous voulons durable.
Découvrez ici les grandes dates de notre marque, votre marque.

  • Lancement de Mieux by Gémo
    Gémo sort sa première collection responsable issue de l’agriculture biologique ou en matières recyclées.
  • Nouveau concept magasin

    Gémo, l’enseigne française de vêtements, chaussures et accessoires pour toute la famille a imaginé un nouveau concept de magasin, le Family Store fun, moderne et connecté, pour répondre aux attentes de ses clients et aller à la conquête de l’international. Un concept présentant une formule commerciale plus attractive associant un merchandising de séduction avec une offre claire et accessible, un parcours fluidifié et de nouveaux services phygitaux pour améliorer l’expérience client. Des évolutions qui permettront de Garantir 100% de satisfaction client.

  • Collaboration avec l’influenceuse Lalaa Misaki

    Gémo a souhaité répondre aux problématiques des consommatrices grandes tailles en proposant une offre tendance  avec le lancement de sa collection Grande Taille en collaboration avec Lalaa Misaki. La collection complète le rayon grande taille déjà existant chez Gémo.

  • De nouvelles collections capsules

    Après une première collaboration réussie avec Maitre Gims, Gémo poursuit et développe une collection avec la marque de Soprano : Kwell.
    Consciente de la difficulté des femmes à trouver des vêtements petites tailles l’enseigne développe une collection capsule de vêtements, lingerie, chaussures et accessoires avec la Youtubeuse Sweetie.

  • Une ambition pour 2020

    Gémo lance son projet Horizon 2020 et se donne pour ambition d’être l’enseigne de mode française la plus orientée client.

  • Première collection capsule

    Gémo se rapproche du monde de la musique et collabore avec Gims.

  • Développement à l’international

    Gémo accélère son développement à l’international (hors zone Europe) en franchise et en affiliation.

  • Lancement de la démarche RSE

    Gémo démarre sa démarche RSE en définissant un programme de compliance permettant la sécurisation et la traçabilité de ses produits.

  • Développement du réseau en affiliation

    Gémo poursuit son développement en France grâce à de nouveaux partenaires en affiliation ainsi que son plan de réunification de ses magasins chaussures et textile.

  • Lancement sur le digital

    Gémo lance son site de vente en ligne gémo.fr

  • La troisième génération à l’œuvre

    L’HÉRITAGE ERAM

    Xavier Biotteau, fils cadet de Gérard Biotteau, devient le président du directoire d’Éram SA. Son frère aîné Luc Biotteau en prend la vice-présidence.

  • Succès du concept

    En seulement 4 ans, Gémo a déployé 128 magasins en France.

  • Naissance de Gémo

    L’ENSEIGNE GÉMO

    Xavier et Catherine Biotteau (3ème génération) créent Gémo en 1991 autour d’une idée simple : proposer pour toute la famille un large choix de chaussures, vêtements et accessoires au meilleur rapport qualité / prix. La spécificité de l’enseigne réside de réunir sous un même toit les univers de l’habillement et de la chaussure.

    Le nom de l’enseigne provient de l’association des prénoms des dirigeants du groupe Eram de cette époque Gérard et Simone Biotteau, parents de Xavier.

  • Il faudrait être fou pour dépenser plus

    L’HÉRITAGE ERAM

    Le slogan “Il faudrait  être fou pour dépenser plus” est créé. Eram acquiert une notoriété spectaculaire grâce à ses campagnes publicitaires décalées. La marque passe du statut de fabricant de chaussures à celui d’acteur majeur de la distribution.

  • Gérard Biotteau succède à son père

    L’HÉRITAGE ERAM

    Entré dans l’entreprise en 1940, Gérard Biotteau poursuit la mutation d’Éram devenu le premier fabricant français de chaussures.

  • Création de la franchise

    L’HÉRITAGE ERAM

    À la fin des années 60, l’entreprise est devenue la seconde enseigne nationale avec 80 succursales en France. Pour accélérer son développement, Éram importe en France le concept américain de la franchise. L’entreprise crée en 1969 un club des franchisés, le « Club Éram », qui permet à l’entreprise d’accroître son réseau de façon exponentielle. Eram devient ainsi la première chaîne française de ventes au détail exploitée sous la même enseigne.

  • L’innovation comme force

    L’HÉRITAGE ERAM

    Eram invente le procédé révolutionnaire le “Plastiflor” qui permet la fabrication de semelles en plastique. Une dizaine d’usines sont créées pour répondre au succès du produit.  

  • L’ouverture du premier magasin Éram

    L’HÉRITAGE ERAM

    Le fondateur finalise un projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps : faire d’Éram un détaillant de chaussures. Il explique ce choix par le besoin pour la marque d’« être parfaitement renseignée sur les besoins du marché et l’évolution des goûts et des désirs de la clientèle ».

  • La marque Eram est créée

    L’HÉRITAGE ERAM

    Albert-René Biotteau crée, avec sa femme, la marque Éram. En avance sur son temps, il nomme la marque d’après une anagramme composée des premières lettres inversées de son prénom (René) et celui de sa femme (Marie).

  • L’histoire d’Eram commence

    LA NAISSANCE D’UNE ENTREPRISE HISTORIQUE
    Fort de son héritage familial, Albert-René Biotteau crée sa propre entreprise : les « Établissements Biotteau-Guéry ». L’entreprise porte le nom d’Albert-René et celui de son épouse Marie-Josèphe Guéry.

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