Sécurité – Gémo fête les 4 ans de son partenariat avec les pompiers du Bangladesh

Gémo fête les 4 ans de son partenariat avec les pompiers du Bangladesh

En 2016, Gémo a signé un accord avec les pompiers du Bangladesh. 4 ans plus tard, les résultats sont là !

Objectif atteint ! En 2020, les 85 ateliers textiles avec lesquels nous travaillons ont tous été audités par les pompiers de la Fire Service Civil Defence (FSCD). Et, 20 % des usines ont d’ores et déjà été certifiées !

La sécurité, une priorité

Le bien-être et la sécurité des ouvriers qui travaillent pour nous font en effet partie de nos priorités. C’est pourquoi, chez Gémo, nous menons une politique d’audits sociaux et avons développé nos propres audits de sécurité.

Former les pompiers à nos audits de sécurité

Au Bangladesh, nous avons par exemple impliqué et formé les pompiers de la FSCD. Ils ont ensuite pris rapidement le relais. De sorte que ce sont eux aujourd’hui qui réalisent les audits de sécurité incendie au sein de toutes nos usines partenaires à travers le pays.

Un partenariat unique au monde

Déjà récompensée par un R Award, attribué par le Club Génération Responsable dans la catégorie « Achats durables » en 2017, cette initiative est également un cas d’école. Gémo est en effet la première société étrangère à avoir noué pareil partenariat pour améliorer la sécurité des ouvriers du textile au Bangladesh. Un objet de fierté pour la FSCD, mais aussi pour l’ensemble des collaborateurs Gémo.

La solidarité en actions

Un partenariat qui est une preuve de plus et en actions de l’engagement de Gémo en faveur d’une plus grande Solidarité. Chez Gémo, la Solidarité n’est en effet pas un vain mot. C’est même un des 4 piliers de notre engagement RSE, et de notre démarche de progrès.

 

La Solidarité répond également aux valeurs humanistes du groupe Eram, auquel la marque Gémo appartient, ainsi qu’aux engagements du nouveau projet d’entreprise du Groupe Eram, Change for Good, pour un monde meilleur, une mode plus responsable et plus durable.

Autres actualités

Share This