Sélectionner une page

Gémo participe à la rénovation complète d’une école en Inde

Pilier numéro 3 de notre démarche RSE : la Solidarité. Avec comme principal levier : l’éducation, parce que nous sommes une enseigne pour toute la famille… Partout où nous nous trouvons, nous nous engageons ainsi fortement pour l’éducation des enfants de celles et ceux qui travaillent avec nous. 

Dans la vie, l’éducation est probablement ce qu’il y a de plus important. Nous faisons donc de notre mieux pour permettre aux enfants de nos collaborateurs d’avoir accès à un enseignement de qualité, dans les pays où il n’est pas facilement accessible à tous.

L’école permet d’apprendre, mais aussi de s’épanouir. Nous sommes donc particulièrement fiers d’avoir participé à la rénovation complète de l’école primaire Uppilipalayam de Tirupur, en Inde du Sud, à proximité de nos ateliers locaux.

Parmi ses quelque cinq cents élèves, on trouve nombre d’enfants d’ouvriers qui travaillent dans nos usines partenaires.

Le chantier s’est déroulé du 18 mars au 13 avril 2018. Un projet mené par l’équipe Gémo en local, en collaboration avec les collaborateurs de notre usine partenaire dont les enfants sont scolarisés sur place.

Outre d’importants travaux de peinture et de maçonnerie, ce projet a permis la consolidation du plafond, la réparation et l’aménagement de nouveaux sanitaires ainsi que le rafraîchissement des zones attenantes au bâtiment.

Autres actualités

Share This